Back to debian !

Voilà j’ai réinstallé debian en cette fin de semaine.

Donc voilà, un de mes prof d’informatique nous a martellé que ubuntu c’étais de la daube, donc je me suis décidé à installer soit gentoo, soit debian.

J’ai donc commencé par gentoo, mais rien à faire, l’installeur à toujours un problème à un moment :( (mode texte, le graphique pas testé, live cd oblige).

Je suis donc passé après au cd netinstall de debian lenny, afin de ne pas trop installer de paquets inutiles. Début d’installation impeccable, sauf que j’oublie que network-manager est une vraie daube en matière de configuration du réseau, résultat j’ai une debian avec juste une console au redémarrage. Ma solution pour installer tout le bazar gtaphique : aptitude et trouver synaptic, qui va par dépendance aller chercher X11, GNOME et autres joyeusetés :D. ET donc me voilà donc maintenant avec une debian qui fait tout ce que je veut, avec les paquets libres :).

J’ai donc modifié mon script de configuration afin de l’adapter à une installation qui me donne que le mode texte :

#!/bin/sh

// Fichier a execute en tant que root comme sa pas de probleme

apt-get remove network-manager
apt-get remove network-manager-gnome

echo “nameserver 80.10.246.1″ > /etc/resolv.conf
echo “nameserver 80.100.246.132″ >> /etc/resolv.conf
echo “nameserver 192.168.1.1″ >> /etc/resolv.conf

apt-get update
apt-get upgrade -y

apt-get install synaptic amsn icedove icedove-l10n-fr kile bluefish anjuta build-essential gcj inkscape amule vlc mplayer brasero wine gftp wireshark scribus comix unrar-free liferea xmms exaile alsa-utils alsa-base -y

apt-get clean               // on nettoie tout le bazar téléchargé (plusieurs centaines de Mo)
apt-get check               // on vérifie les dépendances

alsaconf                        // alsaconf car sinon je n’ai pas de son, je doit donc faire un alsaconf et sélectionner ma bonne carte son

On l’exécute donc en root, je vire network-manager et son affichage gnome qui ne sert à rien, je met à jour mon resolv.conf avec des dns pour pouvoir contacter les dépôts(192.168.1.1 ne marche pas, bizarre…). Ensuite il met à jour les dépôts et met à jour le système, puis j’installe mes programmes. -y sert à dire oui(pour les dépendances, flemme de tout mettre à la main :p).

Laisser un commentaire